inscription
à nos actualités

    Côtes de Bourg Côtes de Boeuf

    Actualités

    « CÔTES DE BOURG CÔTES DE BŒUF »
    LE MICRO-FESTIVAL VIANDE & VIN

     

    Dans le (sage) vignoble bordelais, l’AOC Côtes de Bourg est un peu l’appellation trublion. Celle qui change les règles du jeu, celle qui défriche de nouveaux territoires. Ainsi, c’est chez la fine fleur de la boucherie parisienne qu’elle a choisi d’installer son premier micro-festival en terre parisienne. Le projet : des cartes éphémères, des ateliers de dégustation et des démonstrations culinaires.

     

     

    Après plusieurs éditions en région le micro-festival des Côtes de Bourg devient itinérant en prenant pied à Paris où il va s’acoquiner avec six emblématiques repaires de la viande engagée, restaurants à viande ou tables d’hôtes bouchères :

    • Bidoche : 7 rue Jean-Pierre Timbaud 75011 Paris
    • Bien Élevé : 47 rue Richer 75009 Paris
    • Le Bœuf Volant : 4 rue Mariotte 75017 Paris
    • Le Grand Pan : 18-20 rue Rosenwald 75015 Paris
    • Persillé : 66 rue du Chevaleret 75013 Paris
    • Unico : 10 rue Amélie 75007 Paris

     

    Des cartes éphémères

    Pendant les six jours du micro-festival, chaque établissement proposera une carte éphémère composée de cinq ou six références en AOC Côtes de Bourg, une appellation dont les vins, denses, épicés et fruités, sont les compagnons naturels des plus belles viandes, de celles dont les noms font saliver : Aubrac, Blonde d’Aquitaine, Charolaise, Black Angus, Blonde de Galice, Simmental, Wagyu… 

     

    Des ateliers de dégustation et des démonstrations culinaires

    Chaque établissement proposera également un micro-événement, réservé à quelques happy few sur la base d’une réservation préalable. Le grand public pourra ainsi accéder à l’arrière-boutique pour un moment de partage animé par le chef-boucher. Au programme, des masterclass à taille humaine, permettant d’apprendre un geste professionnel ou de découvrir une technique particulière.

     

    Une programmation aussi dans le vignoble

    Aux six adresses parisiennes, le micro-festival des Côtes de Bourg en ajoute une septième avec Le Bouchon, la nouvelle cave à manger de la Maison des Vins de Bourg, surplombant les rives de la Dordogne. Pendant les six jours du micro-festival, on y retrouvera, entre autres réjouissances, une belle sélection de viandes maturées de différentes origines, passées entre les mains expertes du chef Laurent Beaumont.

     

    Le programme complet : ICI.
    Tous les vins du micro-festival sur notre boutique en ligne.

    e-Boutique

    Événements