Oenotourisme

Tous Ô Chais – Portes Ouvertes en Côtes de Bourg!

Chaque année, le temps d’un week-end du mois de mai, les châteaux viticoles des Côtes de Bourg ouvrent leurs portes pour votre plus grand plaisir: dégustations de vins et produits locaux, visite de la propriété, rencontre avec le (ou la) vigneron (ne) des lieux… C’est l’occasion rêvée de découvrir les Côtes de Bourg ou d’approfondir ses connaissances sur l’appellation! Rendez-vous l’année prochaine pour encore plus de rencontres étonnantes!

Le Spicy Rallye des Côtes de Bourg !

Nouvelle édition lors de Tous Ô Chais – Portes Ouvertes 2018.

Réservez déjà votre week-end.

Le Bar à Vin des Côtes de Bourg est ouvert tout l’été

                                              

Spacieux et lumineux, avec une vue imprenable sur notre belle Dordogne, le Bar à Vin vous permet de découvrir les spécificités des vins de notre appellation, à la rencontre des viticulteurs qui font vivre ces beaux terroirs.

Inauguré le 29 avril 2016, il vous permet de découvrir la palette de vins produits sur notre secteur : Côtes de Bourg rouge, Côtes de Bourg blanc, Bordeaux Rosé, Crémant de Bordeaux, jus de raisin…

L’espace peut également être privatisé pour des séminaires d’entreprises, colloques, réceptifs professionnels

Le bar à vin est ouvert les vendredis et samedis de 18h à 23h.

N’hésitez pas à nous contacter : info@cotes-de-bourg.com

Suivez toute l’actu du Bar à Vin ici

 

La Nuit du Terroir

Initiée en 2012, et après l’immense succès des éditions 2014 à 2017 (plus de 4000 personnes)

les jeunes Vignerons des Côtes de Bourg vous invitent à la Nuit du Terroir 2018 !

Pendant ce marché nocturne, jusqu’à 2h du matin, vous êtes invités à déguster les produits oenologiques et gastronomiques des jeunes agriculteurs.

De l’ostréiculteur aux éleveurs, la restauration sur place est possible et une animation musicale est prévue tout au long de la soirée.

Rendez-vous le samedi 4 Août 2018 pour la 7ème édition !

Rendez-vous sur la page facebook de « La Nuit du Terroir » pour suivre l’actualité

 

Terra Aventura

Nouveauté 2018: Chasse aux trésors
Grâce à une série d’énigmes et votre smartphone, partez à la recherche de la cache.

Renseignements auprès de Bourg Cubzaguais Tourisme au 05 57 68 31 76 ou à tourismebourg@grand-cubzaguais.fr

 

Croisière Oenologique Blaye-Bourg

Tous les vendredis de 13h à 15h jusqu’à fin septembre, nous accueillons au bar à vin une quinzaine de passagers de la croisière Blaye-Bourg de Bordeaux River Cruise.

Venez profiter d’un moment privilégié en partageant un déjeuner avec un vigneron, tout en dégustant des vins de sa propriété.

Informations & réservations sur www.croisiere-bordeaux.com

 

Croisière au départ de Bourg

Les mardis de juillet et août 2018, naviguez sur la Dordogne et l’Estuaire de la Gironde à bord de la Compagnie Les deux rives. Cette croisière d’une heure vous présentera les îles de l’estuaire et la route de la corniche. Tous les commentaires vous seront fournis par le commandant de bord, Olivier, un amoureux de la région.

Au départ du port de Bourg 15h15.
Durée : 60 minutes.
Bateau de 120 places.
Réservation à l’Office de Tourisme en Côtes de Bourg jusqu’à midi du jour de départ.
15€ adulte. Gratuit – 12 ans.

Plus d’informations sur le site de l’Office de Tourisme de Bourg.

La route du vin de Blaye et Bourg

La route du vin de Blaye et Bourg vous fera découvrir des appellations, fières de leurs vins et de la richesse de leur patrimoine : Blaye, Côtes de Bordeaux, Côtes-de-Bourg, Bordeaux et Bordeaux Supérieur. A elle seule, la région de Blaye qui s’étend sur plus de 6 000 hectares compte 450 propriétés dont près de 200 qui accueillent les visiteurs pour des dégustations et faire découvrir la région. La région se distingue également pour ses grottes préhistoriques dont la Grotte de Pair-non-Pair à Prignac-et-Marcamps, à ne pas manquer entre deux dégustations ! Dans le sillage de la Cité du Vin et située à l’aval de Bordeaux, Bourg est quant à elle au centre d’une renaissance du tourisme viticole.

Des visites en famille des exploitations familiales (pour la plupart) sont possibles auprès des viticulteurs de la route du vin de Blaye et Bourg. Vous pourrez bénéficier des visites et dégustations réalisées directement par le viticulteur. Vous souhaitez tout connaitre sur l’élaboration du vin ? Cette belle région vous permet d’être au lieu adéquat. Vous en doutez ? Un week-end à Blaye et à Bourg terminera de vous convaincre…

Office de Tourisme

Découvrez les différentes formules proposées par Bourg Cubzaguais Tourisme :

cotes de bourg tourisme logo

Toutes les infos sur : http://www.tourisme.bourg-en-gironde.fr/