Retour actualités

Vendanges de l’UBB

15 octobre 2018

Les joueurs de l’UBB étaient de retour dans les vignes de l’appellation pour des vendanges musclées.

Lundi 1er octobre 2018, les rugbymen ont revêtu les couleurs des Côtes de Bourg pour une matinée de vendanges au Château Eyquem à Bayon.

 

Sur les 31 hectares que compte la propriété, une parcelle avait été gardée pour ces vendangeurs d’un jour qui se sont de suite pris au jeu. Munis de leur sécateur, panier et hotte, ils ont arpenté les vignes en quête de grappes de Merlot à ramasser.

Une « mêlée » Moitié UBB, moitié Côtes de Bourg, voilà qui reflète bien le partenariat qui lie le club et l’appellation depuis plusieurs années.

Après cette matinée de vendanges, toute l’équipe a rejoint le bar à vin des Côtes de Bourg pour une cérémonie d’intronisation par la Connétablie de Guyenne en Côtes de Bourg, suivie d’un repas avec vue sur la Dordogne.

Rory Teague, Brock James, Jefferson Poirot et Mahamadou Diaby font désormais partie de la confrérie des Côtes de Bourg et peuvent, comme l’indique la charte, entrer à toute heure et en tout temps dans les chais de l’ensemble des propriétés de l’appellation.